MISSION DE L’ONG APPRENTIE D’AUTEUIL EN GUINEE

0
163

Dans le cadre de prise de contact, d’échange et de partage d’expérience dans le domaine d’appui aux femmes, filles – mères défavorisés.

Ce vendredi 26 février 2016 l’ONG Club des Amies du Monde (CAM) a reçu une mission de travail de l’ONG Française  « Apprentie d’Auteuil ». La présente mission était composée des personnalités suivantes :

Madame Clotilde Dartigues Responsable Régionale Développement Prospective et internationale,

– Monsieur KIMBO Ali Président de la Fondation Apprentie de Guinée

L’objectif de la visite est la prise de contact et le partage d’expériences entre l’ONG française et le CAM, en vue d’établir un partenariat.

Ainsi, après présentation des participants et les deux structures, le Coordinateur des programmes de CAM a présenté le projet de Formation des Femmes Filles-mères Défavorisées (FFD). Dans sa présentation Il a indiqué que l’objectif de Ce projet est d’offrir aux filles-femmes issues de milieux modestes un apprentissage professionnel et un travail pour gagner dignement leur vie.

Au cours de cet entretien plusieurs points ont été évoqués dont entre autre autres :

VOLET EDUCATION :

Sur ce volet l’ONG française estime que dans un partenariat, elle peut offrir de formations spécifiques  et de Renforcement de Capacités; mais aussi elle fait de Soutien à la Structuration ;

VOLET SOCIAL

ü  Protection de l’Enfance ;

ü  Accompagnement de Famille ;

VOLET FINANCIER

ü  Appui Financier des Partenaires de développement.

Egalement la Responsable Régionale Développement Prospective et internationale a souligné que ONG qu’ils représentent intervient dans le cadre de la protection de l’enfance, Accompagnement social et éducatif des familles et la Formation socio-professionnelles des lycéens, collégiens et les jeunes déshérités auprès des écoles techniques et Professionnelles pour leur insertion socio-économiques dans les différents domaines (mécanique, l’agriculture, coiffure, bâtiment et différents métiers du bâtiment etc. …)

Il est à préciser qu’au jour d’aujourd’hui l’ONG Apprentie d’Auteuil est présente en Afrique, Asie, Amérique et en Europe) elle collabore avec plus de 200 ONG dans le monde et ayant encadré 25000 Jeunes et 5000 salariés.

Globalement cette réunion de travail a permis d’évaluer les tenants et les aboutissants du projet Formation des Femmes Filles-mères Défavorisées (FFD) dans le but de pérenniser cet projet pour le bien être de la population les plus défavorisées dont les femmes et filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here